Les Gets


Nous plaçons dans chaque bien une brochure d’information détaillée contenant les coordonnées de bars, de restaurants et d’entrepreneurs locaux comme des kinésithérapeutes et des esthéticiennes. Avant de voyager, vous voudrez peut-être avoir plus d’information à propos des navettes pour l’aéroport, du chalet et de la restauration en son sein, ou encore des leçons de ski ou de la location de ski.

LOCATION DE SKI

En ce qui concerne la location de ski, nous vous conseillons d’utiliser les magasins dans le village proposant de garder les skis et chaussures jusqu’au lendemain pour qu’ils sèchent, ce qui vous évitera de l’inconfort en allant et en quittant votre logement. Nous avons des accords avec trois très bons magasins en ville et nous vous conseillons de mentionner le nom d’Alpine Inspirations lors de votre réservation afin d’obtenir la réduction disponible.

Vermont, au bout de la route de Chavannes, est excellent et c’est le magasin que nous utilisons pour nos amis et la famille lorsqu’ils viennent.

Berthet Sport, excellent également, se trouve presque en face des principales remontées mécaniques des Chavannes en centre ville. Vous pourrez laisser vos skis et chaussures chez Berthet Sport jusqu’au lendemain, vous permettant ainsi de flâner le matin sans avoir à porter vos skis avec vous.

Ces deux magasins proposent des équipements fantastiques et d’excellentes prestations, vous bénéficierez d’une réduction sur la location de ski ou snowboard si vous résidez chez nous. Vous pouvez consulter les tarifs et réserver des équipements à l’avance en ligne si vous le souhaiter (voir les liens ci-dessous).

Vermont – le meilleur magasin de ski de la ville
Berthet – directement au pied des pistes

Enfin, le Ski Fun Shop propose un service convivial ainsi qu’un bon rapport qualité-prix – très bien pour les familles et les grands groupes.

LEÇONS

Des cours de ski peuvent être réservés à l’avance ou programmés Durant votre séjour (suivant les disponibilités). Il est recommandé de réserver bien à l’avance si vous souhaitez prendre des cours en haute saison durant les vacances de Noël, pour le Nouvel An, les vacances scolaires de Février ou Pâques. Les Gets, et l’ensemble des Portes du Soleil sont très prisés à ces périodes de l’année.

Chaque école de ski propose une vaste gamme de leçons et de tarifs. Vous devriez songer à ce qui vous sera le plus profitable. Pour de nombreux clients, quelques heures de ci de là en cours particulier dans une petite structure seront plus utiles et moins onéreuses qu’un programme complet de cours à la semaine.

Les cours auront presque toujours lieu sur le domaine skiable de Morzine / Les Gets. L’accès à votre cours sera simple – prenez la nacelle rouge du centre ville jusqu’à mi- station pour y rencontrer votre moniteur. Pas besoin de chausser vos skis pour y accéder, c’est un soulagement pour ceux qui skient pour la première fois.

Pour changer ou pour le plaisir, vous trouverez facilement un moniteur qui vous guidera à la journée ou à la demi-journée – hors piste, ski de bosses, freestyle, ou toute activité correspondant à vos envies et à vos capacités.

N’oubliez pas l’ESF – les hommes en rouge sont formidables avec les débutants et les enfants et proposent des cours et des forfaits à un très bon rapport qualité-prix.

Les chalets fonctionnant avec des leçons pour les groupes permutant le dimanche commencent habituellement le lundi pour finir le vendredi, vous laissant le dernier jour pour montrer les compétences que vous avez nouvellement acquises.

Nous vous recommandons les écoles de ski suivantes. Sachez que les moniteurs de cours particuliers affichent rapidement complet en haute saison.

BASS

British Alpine Ski School
– ils ont une très bonne réputation et obtiennent de bons résultats. De nombreux moniteurs de cours particuliers ont travaillé pour eux.
Tel: 0033 (0)450 74 78 59
www.britishskischool.com
PETITES ECOLES / PRIVEES

Alpine Learning Curves
Tel: 04 50 55 89 21 or 06 77 04 01 45 or 06 78 83 23 20
www.alpinelearningcurves.com

Les Gets Snowsports

Tel: 06 15 10 52 11
www.skischool.co.uk

The Snow Institute

Tel:  04 50 74 98 58
www.thesnowinstitute.com

LES SPECIALISTES DU SNOWBOARDING

Pop Snowboarding
Tel: France 06 73 44 75 35 or UK 07779 556 140
www.popsnowboarding.com

Mint Snowboarding

Tel: 06 80 77 66 09
www.mintsnowboarding.com

LES PLUS GRANDES ECOLES DE SKI

360 International
www.ecoledeski360.com

ESF

Contactez nous pour réserver vos leçons en groupe, ou pour des cours particuliers, allez directement sur :
www.esf-lesgets.com

NAVETTES AEROPORT

L’aéroport le plus proche desservant Les Gets est l’aéroport de Genève, situé à à peine plus d’une heure de route des Gets (comptez plus en haute saison). Les aéroports de Lyon et Grenoble se situent tous deux à environ deux heures et demi de route et il est plus difficile de trouver des navettes en partance de ces aéroports.

Nous sommes en mesure de vous proposer des tarifs compétitifs pour les navettes en provenance et / ou à destination des aéroports grâce aux accords que nous avons passés avec quelques unes des sociétés de transport des environs. Nous n’utilisons que des véhicules pleinement assurés, agréés pour le transport de nos clients.

Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.

Nous vous fournissons l’itinéraire précis pour accede à votre bien ainsi que son adresse exacte au moment du paiement de votre séjour.

Vous pouvez également arriver en train à Cluses puis prendre un taxi ou un bus pour monter jusqu’aux Gets.

Réserver dés maintenant votre transfert depuis l'aéroport avec Ski Lifts.

RESTAURATION

Tous nos biens sont loués sans service de demi-pension. Cependant, nous travaillons avec plusieurs sociétés capables de vous proposer des services de restauration personnalisés, que ce soit tous les jours ou juste pour une occasion particulière. Il peut s’agir de repas gastronomique, cuisinés et servis dans votre chalet, ou de repas faits maison, préparés à l’avance que vous n’aurez plus qu’à terminer.

Contactez-les directement afin de discuter de vos attentes et des tarifs, qui peuvent s’adapter à vos besoins, du repas unique à tous les repas ainsi qu’au nettoyage quotidien du chalet.

Météo

Les Gets


We place a detailed information folder in each property with details of restaurants and bars and other local businesses such as physiotherapists and beauty therapists. Before you travel you might like to know a bit more about airport transfers, chalet catering, ski rental and lessons.

SKI HIRE

For ski hire, we recommend you use shops in the village where you can leave your skis and boots to dry overnight, saving you an uncomfortable walk to and from your accommodation. We have deals with three really good shops in town and you should mention the Alpine Inspirations name when booking to receive any available discount.

Vermont, at the bottom of the Chavannes Road is excellent and is the shop we use for our friends and family when they come out.

Berthet Sport, also excellent is almost opposite the main Chavannes ski lift in the centre of town. Berthet Sport will let you store your skis and boots with them overnight so you could wander there in the morning in your comfy shoes without having to carry skis around.

Both of these shops have fantastic kit and great service and you’ll get a discount on ski/snowboard hire at these shops if you are staying with us. You can see prices and reserve kit in advance on-line if you wish (see links below).

Vermont – the best ski shop in town - reserve online and get 10% off
Berthet – right at the foot of the pistes - reserve online and get 20% off

Planet Glisse - great value and right by the lifts - reserve online for the best available deals.

Lastly there is a really friendly and good value service offered at Ski Fun Shop – great for families and large groups - if you are staying with us just walk in to get a 25% discount.

LESSONS

Ski Instruction may be booked in advance or arranged during your stay (subject to availability). It is recommended that you book well in advance if you require instruction during any of the peak holiday weeks of Christmas, New Year, February school holidays or Easter. Les Gets, and the whole of the Portes de Soleil get pretty busy during these times.

Each of the ski schools has a wide range of lessons and prices. You should think about what would benefit you best. For many of our customers a few hours here and there in a private lesson with a small company are more beneficial and affordable than a full programme of lessons through the week.

Lessons will almost always take place in the Les Gets/Morzine ski area. Access to the start of your lesson will be simple – take the red gondola from the centre of town to the mid-station and meet your instructor there. There is no need to have put your skis on, which is a relief for those on their very first day.

For a change or a treat, you can usually find an instructor to take you for a guided day or half-day – off piste, moguls, freestyle whatever suits your desires and abilities.

Do not forget the ESF – the guys in red are great with beginners and children and offer some really good value lessons and packages. For chalets that run on a Sunday changeover group lessons will usually start on a Monday and run to the Friday, leaving you with the final day to show of your new skills.

We recommend the following ski schools. Note that private instructors will get booked very quickly at peak times.

BASS

British Alpine Ski School
– they have a great reputation and track record, and lots of the Private instructors (see below) used to work for them.
Tel: 0033 (0)450 74 78 59
www.britishskischool.com
PRIVATE/SMALL SCHOOLS

Alpine Learning Curves
Tel: 04 50 55 89 21 or 06 77 04 01 45 or 06 78 83 23 20
www.alpinelearningcurves.com

Les Gets Snowsports

Tel: 06 15 10 52 11
www.skischool.co.uk

The Snow Institute

Tel:  04 50 74 98 58
www.thesnowinstitute.com

SNOWBOARDING SPECIALISTS

Pop Snowboarding
Tel: France 06 73 44 75 35 or UK 07779 556 140
www.popsnowboarding.com

Mint Snowboarding

Tel: 06 80 77 66 09
www.mintsnowboarding.com

LARGER SKI SCHOOLS

360 International
www.ecoledeski360.com

ESF

Contact us to book your group lessons, or for private lessons go direct to:
www.esf-lesgets.com

AIRPORT TRANSFERS

The nearest airport that serves Les Gets is Geneva, which is just over an hour’s drive from Les Gets (allow longer during peak periods).

Lyon and Grenoble airports are both around two and a half hours away and it is much more difficult to get transfers from these.

The nearest airport that serves Les Gets is Geneva, which is just over an hour’s drive from Les Gets (allow longer during peak periods).

We are able to offer competitive rates for airport transfers thanks to our arrangements with a few of the local transfer companies. We only use fully insured, fully licened vehicles to carry our guests.

Please contact us for further information.

We provide you with detailed directions to the property and with its precise address upon payment of the whole holiday price.

You can also arrive by train at Cluses and take a taxi or a bus up the hill to Les Gets.

Book your airport transfers now with Ski Lifts.

CATERING

All our properties are let on a self-catered basis. However, we work with a number of companies who can provide you with a bespoke catering service, whether every day or just for that special occasion.

The meals can be haute cuisine, cooked in your chalet and served to you, or ready prepared, home cooked meals that are left for you to finish. Contact them direct to discuss your requirements and the price, which can be tailored to your needs, from a one-off meal to all meals and cleaning the chalet every day.

Current Weather